lundi 20 août 2012

Salade de melon, poires et feta


Quand j'ai vu cette recette un matin à Salut Bonjour! j'ai tout de suite su que ça me plairait et en effet cette salade est vraiment vraiment délicieuse et rafraîchissante! Recette de Marjorie a présenté en compagnie de Louis-François Marcotte. Bon appétit!

2        poires mûres
1        citron (le jus seulement)
1        petit melon d'eau paré (ou ½ melon car les très petits sont difficiles à trouver)
200g de fromage feta, émietté
Feuilles d'estragon déchiquettées (au goût)
Un filet de miel (environ 3 c. à soupe)
Un filet d'huile d'olive (environ 2 c. à soupe)
Sel et poivre du moulin au goût
Quelques tranches de jambon serrano (ou proscuitto) séchées au four (facultatif)


Cuire les tranches de jambon sur une plaque au four à 425F quelques minutes (je l’ai fait aussi une 2e fois avec le proscuitto non cuit et c’était aussi bon).

Couper le petit melon en cubes.  Dans un grand bol, mettre les poires coupées en cubes et arroser légèrement avec le jus d’un citron afin de les empêcher d'oxyder (conservez le reste du jus pour la vinaigrette).

Disposez les cubes de melon et de poires ainsi que le fromage feta émietté et l'estragon dans une assiette de service. Ajouter le miel et l’huile au jus de citron, mélanger et verser sur la salade. Saler et poivrer au goût et ajoutez les tranches de jambon séchées et émiettées.


2 commentaires:

  1. Quelle belle assiette vraiment! C'est digne d'un resto!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Mathieu c'est très apprécié! C'était pour un petit souper avec mon mari. Et la recette est vraiment délicieuse !

    RépondreSupprimer