lundi 22 août 2011

Côtes levées au Barbecue de Ricardo

Photo prise sur le site de ricardocuisine.com

Encore des côtes levées!! Celles-ci sont délicieuses (comme toutes les recettes de Ricardo). D'ailleurs j'emprunte la photo du site de Ricardo car elles sont tellement bonnes que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos! Elles tombent de l'os, vraiment il faut faire attention en les manipulant pour les mettre sur le BBQ. Et en passant la sauce barbecue, il m'en restait, je l'ai servi sur des côtelettes de porc, super bon! Bon Appétit!


Marinade sèche:

2       c. à table de cassonade
1     c. à table de poudre de chili
2     c. à thé de sel
1     c. à thé de poivre moulu
1     c. à thé de moutarde sèche
1/2  c. à thé de poudre d'oignon
5     lbs de côtes levées de dos de porc


Sauce barbecue:

1     c. à thé de poudre de chili
1     c. à thé de poudre d'oignon
1/2  c. à thé de poudre d'ail
2     c. à table de beurre
3/4  tasse de ketchup
3/4  tasse de gelée de pommes
1/4  tasse de vinaigre de cidre
2     c. à table de mélasse
1     c. à table de moutarde de Dijon
1     c. à table de sauce Worcestershire
       Quelques gouttes de tabasco
       Sel et poivre

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sur un plan de travail, à l'aide d'un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Emballer les côtes, maximum deux carrés (racks) à la fois, dans un papier d'aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Entre-temps, dans une casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille. Déballer les côtes levées et les griller environ 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire