Ailes de poulet épicées


Une autre excellente recette de ma mère. J'adore les ailes de poulet, c'est facile à faire. Même si le titre dit "épicées" elles ne sont pas vraiment piquantes, ça dépend évidement du Tabasco que vous y mettez. Bon c'est peut-être pas super santé mais une fois de temps en temps c'est bon pour le moral! Bon appétit!

2     livres d'ailes de poulet (donne envrion 16 demies ailes)
¼    tasse de sauce soya
½    tasse de ketchup
2     c. à table de dry gin (ou autre alcool blanc genre tequila)
1/3  tasse de cassonade bien tassée
1     c. à thé de gingembre frais râpé
1     c. à thé de miel
1     c. à thé de 5 épices chinoises
4     gousses d'ail hachées
1     c. à table d'huile
1     c. à thé de sauce Tabasco (ou plus au goût)

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Ajouter les ailes de poulet parées (moi j'enlève le petit bout pointu et je les coupe en deux morceaux). Bien enrober les ailes dans la marinade. Mettre au frigo pour toute une nuit ou au minimum 4 heures.

Sortir les ailes de la marinade et les déposer sur une plaque à cuisson. Mettre au four à 425F pour 15 minutes. Retourner les ailes et cuire encore 15 minutes. Vous pouvez les badigonner du restant de la marinade lorsque vous les retournez à mi-cuisson.

Commentaires