Boulettes aux pêches

 


Un repas de semaine facile à faire, qui semble un classique dans bien des familles au Québec, mais que ni moi, ni mon conjoint avons mangé dans notre enfance.
Ça fait longtemps que je voulais l'essayer, je vous présente ma version!

INGRÉDIENTS

Boulettes de viande
1 1/2 lb boeuf haché
1 oeuf
1/3 tasse chapelure (panko, italienne, biscuits soda au choix)
1 gousse d’ail, hachée
1 c. à thé poudre d’oignon
Sel et poivre au goût
Beurre ou huile pour la cuisson
 
Sauce
1 tasse sauce chili
1/4 tasse cassonade
3 c. à soupe sauce soya
1 petit oignon, haché finement en dés
1 c. à thé 5 épices chinoises (facultatif)
1/4 tasse sauce chili sucrée asiatique
1 c. à thé moutarde sèche
Poivre au goût
1 boîte de conserve (796 ml) pêches en tranches (garder 1 tasse du jus réserver les pêches pour la fin)
 
 
PRÉPARATION
 
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
 
Boulettes: Bien mélanger ensemble tous les ingrédients, sauf l'huile. Façonner des boulettes, grosseur balle de golf environ.

Faire revenir dans un poêlon les boulettes dans le beurre ou l'huile. Placer dans un plat allant en pyrex ou céramique au four.
 
Sauce: Mélanger ensemble tous les ingrédients, incluant la tasse de jus de pêches mais pas les morceaux de pêches. Verser sur les boulettes.
 
Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire au four à 350°F (180°C) pendant 30 minutes. Ajouter les tranches de pêches, mélanger et cuire encore 20 minutes.
 
Servir sur du riz blanc ou avec pommes de terre en purée.
 
Bon appétit!
 


Commentaires