Chili aux tomates vertes

 



Du chili, mon chum adore ça! Pour moi, il y a toutes sortes de recettes de chili toutes très variées. C'est un peu mon "touski" facile un peu à saveur mexicaine. Cette recette, avec les tomates vertes, offre un côté "tangy" un peu acidulé qu'on a beaucoup aimé. Les quantités ne sont pas précises, allez-y à votre goût, avec ce que vous avez sous la main et ce n'est pas grave s'il manque un élément!

INGRÉDIENTS

1 lb de porc haché

1 oignon haché finement

3 gousses d'ail hachées

1 c. à soupe de beurre

1 c. à soupe d'huile végétale

6 tomates vertes hachées en petits dés

1 tomate rouge hachée en petits dés

1 poivron verts en dés

1 poivron rouge en dés

10 pommes de terre grelot coupées en quatre, sinon 4 pommes de terres régulières en cubes

1 boîte de haricots rouges bien rincés

1 boîte de maïs en grains (env. 1 tasse si congelé)

1 boîte de sauce tomates (398ml)

¼ tasse de sauce chili thaï sucrée

¼ tasse de sirop d'érable

1 c. à soupe de sauce Red Hot (ou autre sauce piquante)

2 c. à soupe de piments forts hachés (moi j'ai mis des piments marinés à burger)

1 c. à soupe de sauce BBQ (moi Diana miel et Dijon)

1 c. à soupe de sauce HP

2 c. à soupe de poudre de chili

1 botte de coriandre fraîche hachée

Épices au goût, environ 1 c. à thé de chaque: poudre d'ail, poudre d'oignon, cumin, coriandre moulu, graines de céleri, sel, poivre.


PRÉPARATION

Dans un poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre et l'huile. Ajouter le porc haché et faire bien doré.

Ajouter tous les ingrédients dans la mijoteuse, bien brasser et cuire à HIGH pendant 6 heures. Servir avec des garnitures si désiré, comme du fromage râpé, crème sûre, pain de maïs, pain naan beurré, etc.

Bon appétit!

Commentaires