Pains à la citrouille et aux épices

 

J'adore les pains et particulièrement quand il y a des épices dites "d'automne".
Bon, je sais que nous sommes encore en été, mais j'avais de la purée de citrouille congelée de l'an passé que je me devais d'utiliser! J'aime aussi beaucoup la texture et le petit goût sucré de la farine de maïs.
Donne 2 pains, se congèle bien !


INGRÉDIENTS
1 ½ tasse de sucre
1 tasse de cassonade
1 tasse d’huile végétale
3 œufs
2 tasses de purée de citrouille
2 tasses de farine tout usage
1 tasse de farine de maïs fine
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de muscade
1 c. à thé de « 4 épices » ou de cannelle
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
1 tasse de noix hachées
1 tasse de raisins secs dorés

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350 F. Beurrer 2 moules à pain de 9 X 3 X 5 po.

Dans un grand bol à l’aide d’un fouet, battre ensemble l’huile, le sucre et la cassonade. Ajouter les œufs et la purée de citrouille et bien mélanger. Ajouter tout le reste des ingrédients secs sauf les noix et raisins. Bien mélanger pour que ce soit homogène et ajouter les noix et les raisins.

Répartir le mélange dans les deux moules à parts égales. Cuire à 350F pendant 1 heure. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau au centre du pain.

Laisser refroidir les pains 10-15 minutes dans les moules et ensuite démouler sur une grille pour refroidir complètement. Se congèle très bien.

Bon appétit!


Commentaires

Enregistrer un commentaire