Potage de légumes verts



J’ouvre le frigo et je découvre bien tristement que la belle laitue de mon panier bio avait gelée.
Déçue mais je n’allais pas la jeter! C’est devenu un potage délicieux!

INGRÉDIENTS

1 c. soupe de beurre
1 gousse d’ail
1 oignon
1 tête de laitue (frisée, feuilles de chêne, romaine, autres!)
Feuilles et tiges de ma bottes de betteraves
1 courgette
1 pomme de terre pelée
3-4 tiges de coriandre
4 tasses de bouillon ( poulet ou légumes)
1/2 tasse de crème 15%
Sel et poivre au goût

PRÉPARATION

Couper tous les légumes en morceaux assez grossièrement.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter tous les ingrédients sauf la crème.

Laisser mijoter feu moyen pour 20 minutes. Passez le tout au pied mélangeur et ajouter la crème.

Bon appétit!



Commentaires