Glaçage 7 minutes



Ceux qui me connaissent bien et qui ont déjà souper chez mes parents pour mon souper d'anniversaire savent que ce glaçage c'est pour mon gâteau favori! On le sert tout simplement avec un gâteau au chocolat en boîte (oui oui!) ou un gâteau maison si vous préférez!
C'est comme un nuage de guimauve, je ne m'en tannerai JAMAIS !!

INGRÉDIENTS

2 tasses de sucre

⅔  tasse d’eau chaude

2   blancs d’oeufs

2 c. à table de sirop de maïs

¼ c. à thé de crème de tartre

1  pincée de sel

1  c. à thé de vanille
 
PRÉPARATION

Mettre le blanc d’œuf, le sucre et l’eau dans la partie supérieure d’un bain-marie. Battre vigoureusement pendant une ou deux minutes sans mettre sur le feu. Ajouter le sirop de maïs, la crème de tartre et le sel.
 
Déposer la partie du haut sur le bain-marie avec l’eau déjà frémissante en dessous. Cuire sur la cuisinière à feu moyen-vif. Battre continuellement jusqu’à ce que le glaçage soit assez ferme (pics fermes). Ajouter la vanille à la fin.
 
Retirer du feu et laisser refroidir. Il est préférable de faire le glaçage à l’avance et de le réfrigérer quelques heures. Servir sur un gâteau au chocolat.

 

Bon appétit!

Commentaires