Potage à la courge et aux poires







Mon potage d'automne préféré, je le fais depuis des années, j'avais pris cela dans une vieille revue Châtelaine, je l'ai adaptée à mon goût.

1 courge musquée (butternut), pelée et coupée en cubes


1 boîte de 796 ml (28 oz) de poires en moitiés dans l'eau, égouttées et hachées


1 gros oignon, haché


1 tasse de bouillon de poulet


2 gousses d’ail hachées


1/2 c. à thé de cannelle en poudre


1/2 c. à thé de gingembre en poudre


1/4 tasses de parmesan râpé


sel et poivre du moulin





Verser tous les ingrédients, sauf le parmesan, dans une casserole. Ajouter 625 ml (2 1/2

tasses) d’eau. Remuer, couvrir et porter à ébullition.

Remuer, couvrir et porter à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter à couvert en remuant à quelques reprises, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit très tendre.


Ajouter le parmesan et réduire en purée, puis remettre sur feu moyen-élevé pour réchauffer. Vérifier l’assaisonnement.


Bon appétit!.

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Mathieu et c'est vraiment très bon ! Vous m'en donnerez des nouvelles si vous l'essayez !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire