Muffins aux bleuets "citronnés"


Voici une très bonne version de muffins aux bleuets, très simple à faire (elle est tirée du magazine section Le P'tit Ricardo). Moi j'y ai ajouté une "twist" citronnée, mais libre à vous de faire la version originale juste aux bleuets. Bonne dégustation!

1 ½  tasse de farine tout usage non blanchie
·     1      tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
·     1      tasse de cassonade
·     2      c. à thé de poudre à pâte
·     ½     c. à thé de sel
·     1      tasse de yogourt nature 2 % (moi j’ai pris du yogourt au citron)
·     ½     tasse d’huile de canola
·     2      œufs
·     2      c. à soupe de miel
·     1      c. à thé d’extrait de vanille
·     1 ¾  tasse de gros bleuets frais ou surgelés (moi j’ai mis 2 tasses)
·     Zeste de ½ citron (mon ajout personnel)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350F. Déposer 12 caissettes en papier ou en silicone dans le moule à muffins (moi j’en utilise pas dans mes moules en silicones).
Dans un bol, mélanger la farine, l’avoine, la cassonade, la poudre la pâte et le sel. Mettre le bol de côté.
Dans un autre bol, mélanger le yogourt, l’huile, les œufs, le miel et la vanille (et le zeste) à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce qu’on ne voit plus de farine. Incorporer les bleuets.
À l’aide d’une grosse cuillère, répartir la pâte dans les moules à muffins jusqu’au bord.
Cuire les muffins dans le four environ 30 minutes. Regarder si la pâte est cuite en piquant un cure-dent au centre d’un muffin. Il faut qu’il ressorte sans pâte collée.
Laisser refroidir dans les moules.

Commentaires