Filets de porc caramélisés à l'érable et aux betteraves


C'est le temps des betteraves au marché! Voici une excellente recette de Ricardo (encore je sais...) La betterave va très bien avec le porc et le bon petit goût sucré de l'érable! Moi j'ai changé quelques ingrédients pour avoir plus de sauce, je vous donne ma version. Bon appétit!


1     tasse de sirop d’érable
1     tasse de bouillon de poulet
2     betteraves moyennes, pelées et coupées en petits dés
1/4  tasse de sauce anglaise Worcestershire
1     c. à soupe de graines de coriandre moulue
2     filets de porc
1     c. à soupe de beurre
       Sel et poivre


Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350F.

Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, le bouillon, la betterave et la sauce anglaise. Laisser réduire de moitié soit environ 10-15 minutes. Saupoudrer la coriandre sur les filets de porc. Saler et poivrer.

Dans une poêle allant au four, dorer la viande dans le beurre. Ajouter la sauce et cuire au four de 25 à 30 minutes (si les filets sont gros cuire un peu plus longtemps) Retirer la poêle du four.

Réserver les filets sur une assiette et couvrir de papier d’aluminium.

Faire réduire la sauce de nouveau à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit très sirupeuse. Pour une belle présentation des filets entiers, remettre les filets dans la poêle après la réduction et bien les enrober.

Trancher la viande finement et napper de sauce.

Commentaires