Poulet au gingembre et à l'orange



Très bonne recette, simple à faire, je l'ai prise dans le magazine Taste of Home de déc. 2011 (recette de Toni Schilz). Je l'ai servi sur un riz blanc tel qu'indiqué et c'était délicieux!


1/3   de tasse de farine tout  usage
6      hauts de cuisses de poulet déssosés et sans la peau, en cubes
        (moi j'ai pris 3 grosses poitrines)
1/2   c. à thé de sel
1/2   c. à thé de poivre
3      c. à table d'huile canola
1/2   tasse de jus d'orange
1/2   tasse de marmelade
2      c. à table de sauce soya
2      c. à table de miel
1      c. à thé de gingembre frais râpé (j'en ai mis un peu plus)
2      c. à table de graines de sésame
2     échalottes vertes hachées en garniture (moi j'ai mis dans la sauce!)


Placer la farine dans un sac refermable, Ajouter le sel et le poivre. Mettre les morceaux de poulet dans le sac, fermer et secouer la farine pour couvrir tous les morceaux.

Dans une grande poêle, cuire le poulet dans l'huile à feu moyen, quelques morceaux à la fois. Réserver les morceaux cuits dans une assiette au chaud. Vous pouvez ajouter un peu d'huile à mesure s'il en manque.

Une fois les cubes de poulet bien cuits et réservés, dans la même poêle, combiner tous les autres autres ingrédients. Porter à ébullition et bien déglacer le fond de la poêle. Laisser cuire en brassant jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. Remettre les morceaux de poulet dans la sauce pour réchauffer. Servir sur du riz blanc.

Commentaires

Enregistrer un commentaire