Salade de choux et pommes



J'aime le chou est-ce que je vous l'ai déjà dit? En plus c'est pas cher! Voici une recette de mon cru, qui utilise deux sortes de choux, le chou vert régulier et le chou Nappa plus tendre. Je râpe toujours mon chou à la mandoline, mais si vous n'avez pas de mandoline vous pouvez le hacher finement au couteau. Bonne salade!


3      tasses de chou vert râpé
3      tasses de chou Nappa râpé
1      pomme verte en juliennes
1/3   tasse de graines de tournesol écaillées

Vinaigrette:

1/4   tasse de vinaigre de poires (ou autre vinaigre de fruits)
1/3   tasse d'huile végétale
1/3   tasse de mayonnaise
1/2   c. à thé de sel
1/2   c. à thé de poivre
1 c.  à thé de poudre d'ail
1 c.  à table de sucre


Dans un grand bol mettre le chou, la pomme et les graines de tournesol. Mélanger tous les autres ingrédients de la vinaigrette et ajouter à la salade. Bien brasser et servir!

Commentaires