Brochettes de poulet à la grecque



Cette marinade pour les brochettes de poulet est de mon cru. Je trouve vraiment que ça goûte les vraies bonnes marinades à la grecque. Pour les brochettes vous pouvez les faire avec du porc aussi et les légumes de votre choix bien sûr! Bon BBQ !


Viandes et légumes au choix (moi j'ai pris 3 grosses poitrines de poulet en cubes, poivrons rouges et champignons pour 4 personnes)


Marinade:

3          c. à table combles de mayonnaise
1          c. à table d’oregan séché
¼         tasse d’huile d’olive
3          c. à table de jus de citron
1          c. à thé de poudre d’oignon
1          c. à thé d’ail haché
1          c. à thé de moutarde de Dijon
1          c. à thé de base de bouillon de poulet (Bovril)
½         c. à thé de cumin moulu
sel, poivre au goût


Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Séparer 1/3 pour les légumes et 2/3 pour la viande.

Faire mariner le poulet en cubes pour brochettes et les légumes séparément, au minimum 2 heures avant la cuisson. Faire les brochettes et cuire sur le grill du BBQ à feu moyen jusqu'à ce que la viande soit cuite (environ 10-12 minutes) en tournant à mi-cuisson.

Un truc, je fais toujours des brochettes de légumes et de viande séparées car les légumes brûlent facilement alors on peut les retirer du feu direct.


Commentaires