Côtes levées épicées du Sud


Une recette de mon cru! J'avais envie de faire ce qu'on appelle un "dry rub" à la manière du sud des USA, donc une marinade sèche, car je fais toujours mes ribs dans une sauce. Alors voici ma recette, c'était pas mal bon et différent. Bon appétit!



1    "rack" de côtes levées de porc de dos (pour 2 pers.)
1    c. à thé de sel assaisonné
1    c. à thé de tout épices "All spices"
1    c. à table de poudre d'oignon
1    c. à table de poudre de chili
½   c. à thé de graines de céleri
½   c. à thé de cumin moulu
½   c. à thé de poivre moulu
1    c. à table de cassonade


Sauce à badigeonner:

¼   tasse de ketchup
¼   tasse de cassonade
2    c. à table de moutarde préparée
1    c. à table de sauce Worchestershire


Cuire les côtes dans l'eau pour 30 minutes. Les retirer de l'eau et bien les assécher.

Mélanger tous les ingrédients de la marinade sèche ensemble et bien frotter sur le porc. Mettre dans un sac de plastique ou contenant couvert et laisser reposer au frigo 4 à 6 heures.

Préchauffer le four à 350F.

Mélanger les ingrédients de la sauce ensemble. Déposer les côtes levées enrobées d'épices dans un plat allant au four ou sur une tôle. Badigeonner avec la sauce et cuire pendant 1h15.

Commentaires

  1. Miam! Ces côtes levées ont l'air dont bien bonnes, moi qui en suis fan...

    RépondreSupprimer
  2. Elles le sont bien bonnes en effet. Je vais les essayer sur le BBQ cet été aussi c'est certain!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire