Salade de coucous au cari et canneberges séchées


J'ai beaucoup de difficulté à suivre une recette à la lettre. C'est plus fort que moi je dois la modifier! Je m'inspire, je m'amuse, je teste. Pour moi c'est ça le plaisir de cuisiner. Cette salade est inspirée (fortement) d'une recette de Dave Lieberman sur le site de Food Network. Tout à fait délicieuse!


1½   tasse de coucous moyen
¾     tasse d'eau
½     tasse de jus d'orange
1      tasse de canneberges séchées
2      c. à table de poudre de cari jaune
2      c. à thé de sel
1      c. à table de sucre
2      c. à table d'huile d'olive
¼     tasse de persil frais haché
½     citron (le jus)
1½   tasse de noix de grenobles hachées
1      bloc de fromage feta émietté
        poivre du moulin


Dans un grand bol, mélanger les canneberges et le coucous.

Dans une casserole porter à ébullition l'eau, le jus d'orange, le sel, le sucre et le cari. Verser immédiatement sur le mélange de couscous, bien brasser et couvrir d'une pellicule plastique bien serrée pour créer de la vapeur. Laisser reposer environ 5 minutes, jusqu'à ce que le liquide soit bien absorbé.

Retirer la pellicule et défaire le couscous avec une fourchette en ajoutant doucement l'huile d'olive dessus. Ajouter ensuite les noix, le jus de citron, le persil, le feta et le poivre. Bien brasser et laisser reposer la salade au moins 2 heures. Servir à la température ambiante.




Commentaires

Enregistrer un commentaire