Potage chou-fleur, pommes et cari


Savoureux potage idéal pour les petits soupers simples ou les dîners après une grosse matinée d'activités dehors! Simple à faire, se congèle aussi très bien mais vous n'aurez pas le temps de le congeler! J'ai cette recette dans mon cahier de recettes depuis un bon moment, dénichée sur le site de espaceparents.ca. Bon appétit!


4    c. à table d'huile d'olive
1    petit oignon haché finement
1    gousse d'ail hachée finement
1    c. à table de poudre de cari jaune
3    pommes pelées et coupées en cubes
1    gros chou-fleur en bouquets
2    pommes de terre pelées et coupées en petits cubes
5    tasses de bouillon de poulet
      Sel et poivre noir au goût


Dans une grande casserole, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon, l'ail et le cari, jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter les pommes et cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir.

Ajouter ensuite le chou-fleur, les pommes de terre et le bouillon. Porter à ébullition, baisser à feu doux et laisser mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le chou-fleur et les pommes de terre soient très tendres. Saler et poivrer au goût.


Selon la quantité obtenue, mettre une partie du contenu de la casserole dans un mélangeur et réduire en purée. Répéter l'opération pour le reste du potage, au besoin. Attention c'est très chaud! Moi j'utilise le pied mélangeur directement dans le chaudron je trouve ça plus efficace!

Rectifier l'assaisonnement et servir!


Commentaires