Hauts de cuisses de poulet à la coriandre et au gingembre


J'ai vu cette recette à l'émission À la Di Stasio et ça me semblait succulent. La recette originale (de Richard Bastien) est faite avec de la dinde, ce qui n'est pas si facile à trouver en épicerie, alors j'ai pris des hauts de cuisse de poulet à la place. C'était vraiment très bon et très tendre. Je vous donne la version originale, avec mes modifications entre parenthèses. Bon appétit!


4      gousses d'ail hachées ou écrasées
2      c. à soupe de gingembre râpé finement
2-3   limes, le zeste râpé finement et le jus
1      c. à table de cannelle moulue
1      c. à table de cumin moulu
1      c. à thé de gros sel
1      c. à thé de poivre noir moulu
1      c. à thé de piment d’Espelette ou autre (moi j'ai mis du sriracha)
1      botte de coriandre, les feuilles hachées
¾     tasse d’huile de canola ou autre huile neutre
5      hauts cuisse de dinde désossés, en 2 ( 8 hauts de cuisse de poulet sans peau)
        Panko ou chapelure


Dans le bol du robot culinaire, déposer l’ail, le gingembre, le zeste et le jus de lime, la cannelle, le cumin, le sel, le poivre noir, le piment, la coriandre et réduire en purée en pulsant et en ajoutant l’huile petit à petit. 

Avec la pointe d’un couteau, piquer la chair des hauts de cuisse et les déposer dans un bol. Y verser la marinade, bien mélanger, couvrir et faire mariner au réfrigérateur de 12 à 24 heures.

Préchauffer le four à 350 ºF. Déposer les hauts de cuisse côté peau (pas important pour moi) sur une plaque de cuisson (sur papier parchemin ça colle moins). Saupoudrer de panko et cuire au four de 35 à 40 minutes pour les plus petits morceaux, et de 45 à 50 minutes pour les plus gros morceaux. Passer sous le gril pour faire dorer.

N.B. Ça m'a donné beaucoup trop de marinade pour mon poulet, j'en ai donc gardé la moitié que j'ai fait avec du filet de porc tranché plus tard dans la semaine, c'était délicieux aussi!


Commentaires