Poitrines de poulet à l'orange et moutarde


Cette recette me vient d'une copine, Stella, que je connais d'un forum de scrap. Merci Stella car ce poulet et délicieux, recette simple et la sauce succulente, que l'on pourrait servir aussi avec du porc. J'ai mis quelques variantes (comme toujours)! Bon appétit!


4 poitrines de poulet désossées, la peau enlevée

POUR LA MARINADE:

½    tasse de jus d'orange
2     c. à table d'huile d'olive (moi de canola)
1     c. à table de zestes d'orange
1     c. à table de moutarde de Dijon
2     c. à thé d'ail haché
2     c. à thé de thym haché



POUR LA SAUCE:

¼    tasse de jus d'orange
½    tasse de marmelade d'oranges
2     c. à table de moutarde à l'ancienne (moi de Dijon)
2     c. à table de vinaigre de cidre
1     c. à table de beurre (mon ajout)
½    oignon haché

       Sel et poivre au goût


Dans un sac hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les poitrines et réfrigérer de 1 à 2 heures.

Au moment de la cuisson, préchauffer le BBQ à puissance moyenne-élevée. Égoutter les poitrines et jeter la marinade. Sur les grilles huilées, déposer les poitrines et fermer le couvercle. Cuire de 6 à 8 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la chair ait perdu sa teinte rosée.

Pendant ce temps, faire tomber les oignons hachés dans le beurre fondu dans une casserole. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Servir avec les poitrines.






Commentaires