Muffins aux pommes et au babeurre


Super moelleux ces muffins là !! Encore une excellente recette de ma mère. Faut dire que ma mère était, je crois, la reine des muffins! Y'avait toujours des muffins maison sur le comptoir chez nous. Merci Mom pour tout l'amour que tu as mis dans tes si bons muffins...


2          tasses de farine
½         c. à thé de cannelle
½         tasse de cassonade tassée
2          c. à thé de poudre à pâte
1          c. à thé de bicarbonate de sodium
½         c. à thé de sel
1          tasse de babeurre (ou yogourt nature)
¼         tasse d’huile végétale
2          c. à thé de vanille
1          gros oeuf
2          pommes (Délicieuse jaune ou autre) pelées, coupées en dés
½         tasse de noix de Grenoble hachées

Garniture :

1          c. à table de sucre
1          c. à thé de cannelle


Dans un grand bol, mélanger la farine, une ½ c. à thé de cannelle, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.

Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette, mélanger le babeurre (ou le yogourt), l’huile, la vanille et l’oeuf jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit humide, sans plus sinon la pâte sera granuleuse. Incorporer les pommes et les noix de Grenoble en soulevant délicatement la pâte (plier).

À l’aide d’une cuillère, répartir la pâte dans 12 moules à muffins graissés. Dans un petit bol, mélanger le sucre et l’autre cuillère à thé de cannelle. Parsemer ce mélange sur les muffins.

Cuire au four préchauffé à 400F pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte propre. Démouler les muffins aussitôt.

Commentaires

  1. Moi aussi, j'adore les muffins! Je trouve que c'est une excellente collation à l'école pour ma fille.

    Je vais essayer ta recette.... il me manque les noix de Grenoble. Zut!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire