Mousse à la dinde


Cette recette m'a été donné par ma "belle-mère" Ginette. C'est une recette qu'ils font dans sa famille. Elle est aussi sur recettes.qc.ca donc elle semble populaire au Québec. C'est très bon servi sur des craquelins ou sur du pain baguette. Idéal pour apporter chez des amis lors d'un buffet. Ça donne une grosse quantité par contre. Bon appétit!


1     boîte de 10oz de crème de champignon
1     paquet de 8oz de fromage en crème
1     enveloppe de gélatine

¼    tasse d’eau froide
2     tasses de dinde cuite, finement hachée
½    tasse de céleri finement haché
¼    tasse d’échalote finement hachée
1     tasse de sauce aux canneberges en gelée (moi j'ai mis la boîte en entier)
¾    tasse de mayonnaise (moi j'ai mis de la sauce à salade)
       sel et poivre

Saupoudrer la gélatine sur l’eau froide et laisser reposer 5 minutes.

Réchauffer, à feu moyen et en brassant constamment, la crème de champignon et le fromage en crème, jusqu’à consistance lisse.

Ajouter, en brassant, l'eau et la gélatine au premier mélange. Ajouter tous les autres ingrédients (la dinde, le céleri, l’échalote, la sauce de canneberges, la mayonnaise, sel et poivre) et bien mélanger.

Verser dans un moule de 8 tasses et réfrigérer jusqu’à ce que la mousse soit ferme (entre 3 et 4 heures).

Commentaires