Muffins aux pommes, raisins et à l'érable

 


Des muffins il y en a des tonnes de recettes. Super pratique pour le déjeuner ou en collation.
Je pense sincèrement que ce sont les meilleurs muffins aux pommes que j'ai fait!
Moelleux, croustillants sur le dessus, pas trop sucré, mélange d'épices d'automne parfait!

INGRÉDIENTS
3/4 tasse de farine de blé
11/4 tasse de farine tout-usage
3/4 tasse de flocons d'avoine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/2 c. à thé de cardamome moulue
1 pincée de sel
2 œufs battus
3/4 tasse de sirop d'érable
1 tasse de pommes coupées en petits dés
3/4 tasse de raisins secs dorés
1/3 tasse d'huile
1 tasse de crème sûre (0% gras pour moi)


PRÉPARATION

Préchauffer le four à préchauffé à 350°F.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients. Brasser le tout à la cuillère de bois, mais pas trop (jamais à la mixette).

Verser dans des moules à muffins bien beurrés ou avec des caissettes en papier, plein jusqu’au bord! Mettre au four pour 22 à 25 minutes. Moi je les ai mis 2-3 minutes à « broil » pour qu’ils soient bien dorés et croustillants sur le dessus.

Donne 12 muffins débordants!

Bon appétit!


Commentaires