Pommes de terre Hasselback

Un bel accompagnement que j'ai fait hier soir pour accompagner ma dinde en sauce. Ça faisant longtemps que je voulais l'essayer! Vous pouvez faire des variantes, moi j'y suis allé assez classique.

INGRÉDIENTS
4 grosses pommes de terre avec la pelure
¼ t. de beurre fondu
4 à 6 gousses d’ail hachées finement
1c. à thé d’herbes de Provence
Sel et poivre
¼ t. de parmesan râpé (ou autre fromage)

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 425F.

Bien laver et brosser les pomme les de terre car nous conservons la pelure.

Mettre la pomme de terre sur une planche à découper entre 2 cuillères de bois ou 2 baguettes. Prendre un couteau très tranchant et faire plusieurs incisions (tranches) de 2 mm environ. Les baguettes empêchent de couper jusqu’au fond et les pommes de terre restent en un seul morceau.

Placer les pommes de terre dans un plat allant au four. Mélanger tous les autres ingrédients sauf le fromage. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les pommes de terre, entre les tranches, une par une, et l’extérieur aussi.

Cuire au four 40 minutes. Sortir le plat, saupoudrer de fromage parmesan et remettre au four 20 minutes.

Bon appétit!

Commentaires