Pain aux courgettes et pépites de chocolat


J'adore faire des pains sucrés, c'est toujours facile et si bon! J'achète souvent des courgettes et il m'en reste quelques-unes, ou l'été j'en plante au jardin et j'en ai à profusion! Cette recette est délicieuse et surprenant puisqu'elle contient de la Miracle Whip! Une très bonne recette de Kraft! Bon appétit!


1       œuf
½      tasse de sauce à salade Miracle Whip
1½    tasse de courgettes, rapées (environ 1 à 2 courgettes)
1½    tasse de farine
1       tasse de sucre
½      tasse de brisures de chocolat mi-sucré
1½   c. à thé de cannelle moulue
1      c. à thé de bicarbonate de soude
1      c. à thé de sel


Préchauffer le four à 350 ºF.

Battre l'œuf et la Miracle Whip dans un grand bol au moyen d'un fouet jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Ajouter la courgette en remuant. Mélanger la farine, le sucre, les brisures de chocolat, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sel dans un autre bol. Ajouter au mélange de courgette; remuer pour humecter.

Verser dans un moule à pain de 8 po x 4 po vaporisé d'enduit à cuisson.

Cuire au four pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes; démouler le pain et le mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement.  

Commentaires