dimanche 12 février 2012

Biscuits au chocolat et à la guimauve


Voici une recette de biscuits très "cochons" prise sur www.kraftcanada.com. Assez facile à faire, on peut réfrigérer la pâte 24h au frigo. Mon chocolat était un peu épais donc j'ai fait des petits "spuit" sur le dessus plutôt que des beaux filets... je vous le confirme ça change rien au goût !! Bon appétit!


1      paquet (8 carrés) de chocolat mi-sucré Baker's, divisé
¾     tasse de beurre 
1¼   tasse de sucre
2      œufs
1¾   tasse de farine
½     c. à thé de poudre à pâte Magic
17    guimauves coupées en deux
3      c. à soupe de lait
 
 

Hacher 6 carrés de chocolat; placer dans un bol moyen allant au micro-ondes. Ajouter le beurre. Chauffer au micro-ondes, à intensité moyenne, pendant 2 min ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu.

Incorporer le sucre. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en remuant bien après chaque ajout. Combiner la farine et la poudre à pâte ; ajouter au mélange et bien remuer. La pâte sera très molle. Réfrigérer 2 heures.

Chauffer le four à 350 °F. Prélever des cuillerées à soupe combles de pâte et rouler pour former 34 boules de 1-1/4 po de diamètre. Placer les boules, à 2 po d'intervalle, sur des plaques à pâtisserie vaporisées d'un enduit à cuisson. Cuire de 8 à 9 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits perdent leur aspect humide et brillant. (Les biscuits seront mous.) Garnir immédiatement chaque biscuit d'une moitié de guimauve, côté coupé vers le bas.

Cuire 2 min de plus ou jusqu'à ce que les guimauves commencent à gonfler. Laisser refroidir 5 min sur les plaques à pâtisserie ; transférer sur des grilles. Laisser refroidir complètement.

Hacher le reste des carrés de chocolat; placer dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes, à intensité moyenne, pendant 2 minutes. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Incorporer le lait jusqu'à homogénéité. Verser en filets sur les biscuits. Réfrigérer 15 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle

    C'est biscuits sont vraiment délicieux! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci France et ils sont beaux aussi :-)

    RépondreSupprimer