Vol-au-vent aux fruits de mer



C'est rare que je fais des vol-au-vent et pourtant j'adore ça la pâte feuilletée ! Ici ils sont aux fruits de mer, en fait aux crevettes et palourdes, mais vous pouvez y mettre les fruits de mer que vous voulez! J'avais des grosses crevettes donc je les ai coupées en deux, si vous prenez des crevettes de Matane laissez-les entières! Le secret de la recette... moi pis mon Club House! Bon appétit!


8      vol-au-vent précuits
2½   tasse de bouillon de poulet
3     c. à table de beurre
3     c. à table de farine
       sel et poivre au goût
1     c. à table d'épices "ail rôti et poivron" Club House
1     c. à table d'aneth frais haché
1     c. à thé de sauce piquante (style Sriracha ou Tabasco)
1     c. à thé de thym séchée
20   grosses crevettes cuites coupées en deux
1     boîte de palourdes égouttées
6     champignons en dés
1     tasse de maïs en grains



Préchaffeur le four à 300F.

Faire chauffer le bouillon avec les champignons, le maïs et les palourdes environ 5 minutes.
Égoutter les ingrédients dans une passoire en conservant le bouillon de poulet pour la sauce.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine en brassant au fouet et laisser cuire une minute en brassant. Ajouter tranquillement le bouillon de poulet réservé. Brasser jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse.

Déposer les vol-auvent dans le four préchauffé pour 5 minutes.

Ajouter l'assaissonement et tous les autres ingrédients réservés à la sauce. Bien brasser et laisser mijoter à feu doux 5 minutes.

Verser l'appareil dans le creux des vol-au-vent. Servir avec une bonne salade en accompagnement!

Commentaires