samedi 14 janvier 2012

Biscuits aux pépites de chocolat et aux épices mexicaines


Biscuits bien cochons comme on les aime !! Ils ne sont pas "diètes" c'est certain. Très chocolatés, les épices donnent un bon petit goût subtil. J'ai pris cette recette dans un dépliant publicitaire pour produits alimentaires. À essayer absolument!


2    tasses de pépites de chocolat
1    tasse de beurre salé
1    tasse de sucre blanc
1    tasse de cassonade (sucre brun)
2    gros oeufs
1    c. à thé de café instantané
1    c. à thé de vanille
3    tasses de farine tout usage
2    c. à thé de cannelle moulue
1    c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne (moi j'en ai mis 1/2 c.)


Préchauffer le four à 350F. Faire fondre 1 tasse de grains de chocolat dans un bol résistant à la chaleur posé sur une casserole d’eau frémissante (bain-marie). Laisser refroidir à température ambiante.
Battre en crème le beurre, le sucre et la cassonade. Incorporer un œuf à la fois en battant. Ajouter le café et la vanille; incorporer le tout au mélange au beurre en battant. Ajouter le chocolat fondu et remuer. Dans un autre bol, mélanger la farine, la cannelle, la bicarbonate de soude, le sel et le poivre de Cayenne. Ajouter au mélange au beurre; mélanger à basse vitesse jusqu’à homogénéité. Incorporer le reste des grains de chocolat.
Déposer des cuillerées de pâte à intervalles de 1 po sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier parchemin. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient pris mais encore mous. Laisser refroidir pendant 2 minutes; transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Donne 48 biscuits (moi 35 environ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire