lundi 22 août 2011

Picadillo



J'ai acheté un livre de recette (New light cooking de Anne Lindsay) dans une vente de garage cet été, on y fait souvent des découvertes. J'ai fait, entre autres, cette recette qu'on appelle un Picadillo, d'origine Espagnole ou Mexicaine. Il semble y avoir plusieurs versions, comme pour notre pâté chinois mettons! C'est une recette de semaine, facile à faire. On sert le Picadillo dans dans tortillas ou des tacos, sur du riz ou des pains hamburgers un peu à la Sloppy Joe! C'est vous qui décidez! Bon appétit!


1    lb de boeuf haché
1    oignon haché finement
4    gousses d'ail hachées
2    poivrons hachées en dés
1    boîte de pâte tomate (156 ml)
1    tasse d'eau
½   tasse de raisins secs
¼   tasse d'olives vertes hachées
2    c. à table de câpres égouttées
2    c. à table de sauce Worchestershire
2    c. à table de vinaigre de vin rouge
      Sel et poivre


Dans une grande poêle, faire revenir la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bien défaite. Égoutter le gras. Ajouter l'oignon, l'ail et les poivrons et cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons soient tendres.

Ajouter le reste des ingrédients, sauf le vinaigre et le sel et poivre. Laisser mijoter environ 5 à 10 minutes pour bien combiner les saveurs. Ajouter le vinaigre, bien mélanger et ajouter le sel et le poivre au goût. Servir tel que suggéré ci-haut!


2 commentaires:

  1. Intéressante recette, à tester!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    cette recette me plaît beaucoup ;o)), ça me donne envie de la faire!
    Bonne soirée,
    Irène

    RépondreSupprimer