Pain aux bananes "tropical"




Un excellent dessert, facile à faire et avec l'ajout des ananas c'est mon petit côté "version tropicale"! Je suis partie d'une recette de base de pain aux bananes d'un livre de "Bon Appétit" que j'ai trafiquée à ma façon! Bon Appétit! (c'est le cas de le dire...)


1/4    tasse de beurre mou
2/3    tasse de sucre
2       bananes très mûres, bien écrasées (moi je congèle mes bananes pour mes gâteaux)
1       oeuf battu
1       c. à thé de vanille
1½    tasse de farine
1½    c. à thé de poudre à pâte
1       pincée de sel
1/2    tasse de lait
1       c. à thé de piment de la Jamaïque
1       c. à thé de gingembre moulu
1/2    c. à thé de canelle

Garniture:

1       gros pot de yogourt grec à la vanille
1       ananas frais en petits cubes
1       tasse de sirop d'érable


Préchauffer le four à 350F. Dans bol, battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter les bananes écrasées et battre jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Ajouter l'oeuf et le vanille et continuer à battre le mélange. Ajouter la farine, la poudre à pâte, le sel et les épices, en pliant le mélange en alternance avec le lait. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien mouillé mais ne pas trop brasser la pâte.

Verser le mélange dans un moule à pain, beurré et fariné. Égaliser la surface à l'aide d'une spatule. Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser reposer dans le moule 5 minutes avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.

Entre-temps, découper l'ananas frais en petits cubes. Dans un grand bol, mélanger l'ananas et le sirop d'érable et laisser macérer pendant au moins 30 minutes.

Servir le pain en tranches, avec une grosse cuillère de yogourt grec à la vanille (très épais) et plein d'ananas à l'érable.



Commentaires