Boulettes de jambon à l'ananas


Le jambon c'est bon, c'est une viande économique mais y'en reste toujours trop, surtout quand on est juste 2 comme nous. Alors on cherche des recettes pour passer les restants! Y'en avait une dans la boîte à recettes de ma mère, je n'ai aucun souvenir d'en avoir mangé étant jeune par contre... Mais je l'ai essayée et je vais surement la refaire car c'est simple et très bon! Bon appétit!


4   tasses de jambon haché
2   oeufs
½  tasse de chapelure de pain sec ou de craquelins
½  c. à thé de Tout épices

Sauce:

1   boîte de 398 ml d'ananas en morceaux, avec le jus
½  tasse de sirop d'érable
1   tasse de ketchup
1   c. à table de moutarde (régulière)
½  c. à thé de Tout épices
Sel et poivre au goût


Préchauffer le four à 350F.

Mélanger tous les ingrédients des boulettes et façonner les boulettes fermement, de la grosseur d'une balle de golf environ. Déposer sur une plaque avec un papier parchemin et cuire au four 30 minutes.

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce et laisser mijoter à feu doux 15 minutes. Retirer les boulettes du four, ajouter à la sauce et servir.

Commentaires

  1. ça l'air bien bon

    est-ce que je pourrais avoir aussi la recette de votre riz sur la photo?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle pour le commentaire ! Le riz euh... c'est un riz en enveloppe Lipton lolll Non non je ne suis pas une cuisinière parfaite!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire