Poulet marbella


Cette recette de poulet est tout simplement sublime! Chaque fois que j'en maqnge, je l'aime autant. Facile à faire, c'est parfait pour recevoir car on fait mariner le tout à l'avance, on enfourne et moi je le sers sur un coucous nature. Cette recette est originaire d'Espagne, la version que je vous présente vient de l'émission À la Di Stasio, je la fais depuis plusieurs années. On peut varier les ingrédients à notre guise. Bon appétit!


8      cuisses de poulet coupées en deux
        (ou poitrines, pilons ou poulet entier en morceaux)
1/4   tasse d’huile d’olive
1/2   tasse de miel (ou de cassonade)
1/3   tasse de vinaigre balsamique (ou de cidre ou de Xérès)
1      tasse de bouillon de poulet (ou de vin blanc)
2      gousses d’ail écrasées
1      c. à thé de piment de Jamaïque moulu
        (ou 1 c. à table de thym frais ou d’herbes de Provence)
2      feuilles de laurier déchirées
2      tasses de fruits secs – figues, abricots (moi je les coupes en gros morceaux)
2      bonnes poignées d’olives vertes (moi pot complet d'olives farcies égouttées)
        Sel et poivre


Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol ou dans un sac de plastique de congélation. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou toute une nuit.

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Déposer tous les ingrédients sur une plaque de pâtisserie chemisée d’un papier aluminium en prenant soin de bien répartir le tout (moi j'utilise un grand pyrex car dans la tôle ça déborbe tout le temps!)

Assaisonner et cuire 1 heure en arrosant le poulet  souvent pendant les trente dernières minutes.

Servir accompagné de couscous ou d’une purée de légumes.

VARIANTE : Si vous utilisez les poitrines de poulet, les retirer de la marinade et les faire saisir dans une poêle (avec un peu d’huile d’olive), ajouter ensuite les autres ingrédients, couvrir et cuire au four de 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.



Commentaires

Enregistrer un commentaire