Gigot d'agneau aux épices à la mijoteuse



J'adore l'agneau mais j'en ai très peu mangé car ma mère détestait cela! J'avais envie de me faire un bon gigot, surtout que dans le Temps des Fêtes il est souvent en spécial, car c'est pas donné comme viande. Alors je me suis concocté une petite recette à la mijoteuse super délicieuse! Ça fond dans la bouche... Bon appétit!


1      gigot d'agneau de 2 à 2.5 kg (env. 5 lbs)
1      tasse de bouillon de boeuf
2      oignons en quartiers
4      tranches de gingembre de 1 cm d'épaisseur env.
2      gousses d'ail en lamelles
2      c. à table de miel
½     c. à thé de curcuma
½     c. à thé de cari jaune
1      c. à thé de garam masala
1      c. à thé de cumin
1      c. à thé de piment de la Jamaïque
1      c. à thé de sel
1      c. à thé de poivre


Vérifier si le gigot entre dans la mijoteuse ! Sinon vous devrez couper (ou scier!) le bout de l'os d'abord!

Parer le gigot en ôtant le surplus de gras sur le dessus. Piquer des lamelles d'ail dans la viande un peu partout sur le gigot (enfoncer la pointe d'un couteau et insérer le morceau d'ail dans la chair). Déposer au fond de la mijoteuse le bouillon, les oignons et les tranches de gingembre.

Mélanger toutes les épices ensemble dans un bol. Frotter le gigot de tous les côtés avec le miel, ensuite bien enrober avec le mélange d'épices. Déposer dans la mijoteuse et cuire à bas niveau pour 8 heures.

Vous pouvez ensuite utiliser le bouillon comme jus sur la viande ou en sauce en épaississant le mélange dans un chaudron avec un peu de fécule de maïs diluée dans 2 c. à table d'eau froide.




Commentaires

  1. J'ai fait la recette aujourd'hui et c'est excellent. Je l'ai recommandé sur Facebook. Mais c'est très difficile de laisser un commentaire sur ce site.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire