Bruschetta à la Isa


La saison des tomates de jardin est enfin là! Voici ma version de bruschetta! Comme je fais toujours cette recette à l'oeil, je vais vous donner les proportions approximatives, vous les ajusterez à votre goût. Il n'y a pas d'oignons dans cette recette, par choix j'aime pas l'oignon cru! Bon apéritif!

4-6   grosses tomates de jardin bien mûres
1½   tasse d'huile d'olive
½     tasse de vinaigre balsamique
3      gousses d'ail hachées finement
1      c. à thé basilic séché
2      c. à soupe de persil séché
½     jalapeno haché finement (si vous voulez un peu de piquant)
sel et poivre au goût


Couper les tomates en quatre, vider l'intérieur au complet, graines et jus. Faire ensuite de très petits dés avec la chair des tomates. Mettre dans un grand bol.

Ajouter le reste de ingrédients aux tomates, assaisonner au goût et bien mélanger. Laisser macérer au moins 1 heure avant de servir. Se conserve quelques jours au frigo.

N.B. Je prend toujours des herbes séchées, je trouve que ça se conserve mieux et le goût est différent, par contre vous pouvez la faire aux herbes fraîches si vous la consommez immédiatement, par contre il faudra en mettre beaucoup plus.

Commentaires