Gâteau au fromage au chocolat et aux noisettes


Je me suis inspirée d'une recette de gâteau au fromage marbré sur le site de Eaglebrand.ca mais je n'avais pas envie de me compliquer la vie en marbrant les étages et j'avais de la chapelure de Oreo, donc j'ai changer la croûte! Voici ma version!

Croûte:


Garniture:

2       pqts de 250g. de fromage à la crème ramolli
1       boîte de lait condensé sucré Eagle Brand
3       oeufs
1/4    tasse de jus de citron
2/3    tasse de Nutella


1¼    tasse de chapelure de biscuits Oreo
1/3    tasse de cassonade tassée
1/3    tasse de beurre fondu
Mélanger

Cuire au four à 350 °F, 10 minutes. Retirer du four.
Baisser la température du four à 300 °F.
Battre le fromage à la crème dans le grand bol au batteur électrique, à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement le lait concentré, en battant. Ajouter les oeufs et le jus de citron, en battant jusqu'à homogénéité. Incorporer le Nutella et battre encore quelques minutes.

Déposer la garniture sur la croûte. Cuire au four à 300 °F de 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit juste assez cuite au centre. Laisser refroidir complètement sur une grille avant le démouler.




la chapelure et la cassonade dans un bol. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Presser fermement le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 po graissé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire