dimanche 6 mars 2011

Pouding aux bleuets


Vous avez envie d'un petit dessert facile et rapide à faire? Voici le dessert parfait! Tiré d'une recette d'un livret de Taillefer et fille, le version orginale était aux fraises, moi je l'ai faite aux bleuets! Bon appétit!


3      tasses de bleuets frais ou congelés (ou autres petits fruits)
¾     tasse de sucre

Pâte:

½     tasse de beurre mou
¾     tasse de sucre
2      oeufs
1½   tasse de farine
2      c. à thé de poudre à pâte
¾     tasse de lait
1      c. à thé de vanille


Préchauffer le four à 350F.

Déposer les bleuets et le sucre dans un moule en pyrex de 9 po X 13 po.

Au batteur électrique, battre en crème le beurre et le sucre pendant 3 minutes environ. Ajouter les oeufs, un à un, en battant 1 minutes après chaque addition. Ajouter la vanille.

Mélanger la farine et la poudre à pâte. Incorporer à l'aide d'une spatule la farine au premier mélange en alternant avec le lait. Bien mélanger à la main pendant 2 minutes. Verser la préparation sur les fruits.

Cuire au four environ 1h00. Vérifier à l'aide d'un cure-dent que le centre soit bien cuit, le cure-dent doit ressortir propre de la pâte.


3 commentaires:

  1. J'adore ce pouding aux bleuets! Il a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci il est simple à faire, ça fait un bon dessert rapide... servir tiède avec une boule de crème glacée vanille dessus miam!

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement délicieux, et comme j'ai une intolérance au sucre, celui-ci a été remplacé par le Maltitol (sucre de malt)

    RépondreSupprimer