samedi 19 février 2011

Biscuits à la mélasse et aux bananes


Encore une bonne recette de Ricardo !! Ben oui encore lui! Que voulez-vous, on l'aime, yé fin et il fait des bonnes recettes bon !


2¼    tasses de farine tout usage
1       c. à thé de poudre à pâte
¼      c. à thé de cannelle moulue
¼      c. à thé de gingembre moulu
¼      c. à thé de muscade moulue
         Une pincée de sel
½      tasse de beurre, ramolli
1       tasse de cassonade, tassée
½      tasse de mélasse
1       oeuf
2       bananes mûres, écrasées à la fourchette

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
 
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et homogène.
 
À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les bananes. À l'aide dune cuillère, déposer 45 ml (3 c. à soupe) de pâte par biscuit sur une plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacun. Saupoudrer de sucre si désiré (je ne l'ai pas fait j'ai oublié!).
 
Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la base des biscuits se colore. Laisser refroidir sur la plaque.

4 commentaires:

  1. Des biscuits bien tentants.
    Mélasse et banane : une combinaison qui me tente. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous ça a plu à mon mari pour les bananes et moi pour la mélasse ! C'était bon et moelleux!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je vous ai découverte par hasard et je me suis inscrite pour vous suivre sur mon blog. Cette recette pique énormément ma curiosité; je l'emprunte pour la tester sur mes enfants. à bientôt, Caroline B.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline! J'espère que quelques recettes de mon blog sauront vous inspirer! Vous viendrez me dire si vos enfants l'on aimé ou non.

    RépondreSupprimer