Sauté de poulet et brocolis aux arachides



J'adore faire des sautés à l'orientale. Parce que c'est rapide à faire et surtout parce que ça me fait manger des légumes, chose que j'apprivoise encore à mon âge! Je trouve ça plate des légumes juste vapeur dans l'assiette, alors dans un sauté j'aime mieux! Bon appétit!


4     poitrines de poulet en lanières
2     c. à table d'huile
1     gros pied de brocoli ou 2 petits défait en bouquets
       tige incluse (épluchée et coupée en rondelles)
3     branches de céleri en tranches
½    tasse d'arachides non-salées
       sel et poivre au goût
       nouilles asiatiques ou riz blanc au goût

Sauce:

2     c. à table de beurre d'arachides
2     c. à table de sauce hoisin
2     c. à table de sauce aux huîtres
¼    tasse de miel
¼    tasse de sauce soya
¼    tasse de sauce chili doux Thaï
1     tasse de bouillon de poulet
1     c. à thé d'huile de sésame
1     c. à table de gingembre frais haché ou râpé


Dans un wok ou une grosse poêle profonde, faire revenir le poulet dans l'huile à feu fort pour bien dorer le poulet et non pas le bouillir. Cuire la viande au complet. Saler et poivrer.

Baisser à feu moyen, ajouter le céleri, le brocoli et les arachides. Faire sauter encore 5 minutes.

Dans un bol, mélanger tous les ingrésdients de la sauce au fouet. Ajouter au mélange de viande et légumes. Faire revenir quelques minutes encore pour bien mélanger les saveurs.

Servir sur des nouilles asiatiques ou sur du riz blanc. Moi j'aime bien les nouilles aux oeufs (genre pour chow mein).

Commentaires