Sauce à spaghetti de ma maman


Voici LA MEILLEURE SAUCE SPAGAT AU MONDE !! C'est la recette de ma maman Pierrette, une bonne sauce consistante à la viande, bien tomatée! J'ai souvent donné cette recette à des gens et plusieurs l'ont adopté comme leur sauce régulière maintenant. Le secret est dans le jus Clamato je crois bien, mais surtout dans l'amour qu'on met à la préparer. Buon apetito!



       livre de porc haché
4-6      saucisses italiennes, peau enlevée, défaites en morceaux
1          gros oignon haché finement
3          gousses d’ail hachées
1          bouteille de Clamato Motts 1.89L (original ou épicé au goût)
2          boîtes de pâte tomates (5½ oz.)
1          boîte de sauce tomates (14 oz.)
1          boîte de tomates (28 oz.)
3-4      branches de céleri en dés
2          barquettes de champignons en gros morceaux
2          feuilles de laurier
1          c. à soupe de sucre
1          bâton de pepperoni en tranches ou en morceaux
            Huile d’olive
            Oregan
            Basilic
            Sel de céleri
            Sel
            Poivre


Dans un gros chaudron, faire revenir les oignons, l’ail, le céleri, le porc haché et la saucisse italienne dans l’huile d’olive.

Ajouter tous les autres ingrédients (tomates, pâte, jus et épices au goût). Il ne faut pas se gêner sur les épices faut en mettre pour que ça goûte!

Laisser mijoter pendant 1h30 en brassant régulièrement. Ajouter les champignons, le sucre et le pepperoni.

Laisser mijoter encore 1h30 en brassant régulièrement.



Commentaires

  1. elle a l'air super bonne cette recette de sauce à spag

    les pâtes c'est mon repas favoris

    ça fait changement du clamato dans une sauce à spag

    bonne journée

    beau blog en passant

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle pour les commentaires c'est apprécié! Moi cette sauce je l'adore tout simplement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire