Soupe à la dinde et aux tortellinis



Comme j'adore la dinde, j'ai souvent des bons os pour faire un bouillon! Je fais ensuite cette soupe repas qui réchauffera vos midis d'hiver! Excellente, je vous le garanti!


6    litres de bouillon de dinde (ou volaille)
      (je prend 4 l. de boullion maison + 2 l. d'eau + 3 c. à table de Bovril poulet)
2    tasses de morceaux de dinde
3    carottes en cubes
½   chou vert haché en petits morceaux
3    branches de céleri
1    c. à table de beurre
1    c. à table d'huile
½   tasse de pois verts surgelés
½   tasse de maïs en grains surgelés
1    c. à thé de curcuma
1    c. à thé d'herbes de Provence
1    c. à thé de sel
1    c. à thé de poivre
1    paquet de tortellinis au fromage 750g. de Oliveri (ou autre)


Faire revenir les carottes, céleri et chou dans le beurre et l'huile. Ajouter tous les autres ingrédients sauf les tortellinis. Laisser mijoter 20 minutes à feu moyen.

Ajouter les tortellinis et mijoter encore 10 minutes et c'est prêt. Cette soupe se congèle très bien.







Commentaires