Tilapia sauce aux abricots


Voici une excellente recette de poisson toute simple mais combien savoureuse. Je l'ai prise sur le blog Le coin recettes de Jos, qui elle l'avait prise de Ricardo. Ah ce fameux Ricardo merci encore pour cette belle recette!! Ici c'est du tilapia mais elle pourrait se faire avec n'importe quel autre poisson à chair blanche, ou même du saumon ou de la truite.


1½   de filets d'aiglefin, sans la peau, coupés en 4 portions (moi 2 filets de tilapia)
2      c. à table d'huile d'olive (moi de canola)
½     tasse de bouillon de poulet
¼     tasse de confiture d'abricots
3      c. à table de sauce soya légère
4      tasses de bébé épinards (moi j'en avais pas)
        Sel et poivre au goût
        Graines de sésame grillées au goût


Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poisson dans l'huile 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Saler et poivrer. Réserver.

Dans la même poêle, porter à ébullition le bouillon, la confiture et la sauce soya. Laisser réduire environ 2 minutes. Servir le poisson et le napper des deux tiers de la sauce.

Dans la poêle, hors du feu, ajouter les épinards dans le reste de la sauce et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Servir les épinards avec le poisson et accompagner d'un riz blanc. Parsemer de graines de sésame. 

Commentaires